jeudi 28 juillet 2016

Empotage

Nous avions RDV pour installer le camion dans un container maritime à Fos sur mer le 28 juillet à 9h. L’opération prend une heure nous dit-on...

C'est un container 40 pieds (12 mètres de long) High Cube (plus haut que les autres) que nous partageons avec un autre véhicule, une voiture compacte.

La famille "La p'tite tribu" (dont le véhicule va cohabiter avec le nôtre sur l'Atlantique) habite à 1h et demie du port et nous a gentiment convié chez eux pour la soirée et le bivouac de la veille.
Une nouvelle rencontre vraiment sympa, ils vont voyager en Amérique du Sud pendant un an.
Encore merci à eux de nous avoir en plus transportés jusqu'à l'aéroport pour le retour.

Le 28 nous nous garons donc à 9h sur le parking des bureaux de IMT LOG (ZI DE DISTRIPORT 2 RUE DE TOKYO 13320 PORT ST LOUIS DU RHONE). L'employée ne retrouve pas facilement la trace de nos réservations, heureusement notre smartphone permet de renvoyer instantanément toute la correspondance et les différents documents demandés (passeports et carte grise scannés).
Puis : "C'est bon vous laissez les clés et vous pouvez y aller!"

Alors là pas question! Nous avons choisi ce mode de transport vs le RoRo pour sa sécurité quant aux vols, et depuis toujours on nous dit que nous pourrons charger nous-même le camion, et mettre le scellé sur la porte. Et nous gardons les clés!
Difficile également d'obtenir le nom du porte container et sa date d'appareillage...
Finalement il s'agit du MSC Barcelona qui appareillera de Fos le soir du 3 août.



L'attente active démarre donc car après avoir été ferme il faut :
- trouver le container
- trouver un chauffeur PL pour le ramener à un quai de chargement
- trouver le dit quai
- vérifier le numéro du container
- trouver une personne qui supervisera l'opération
- trouver un cariste pour déménager toutes les palettes qui empêchent le chargement
- charger un véhicule
- trouver des cales, des clous et un marteau pour le stabiliser (cales clouées dans le plancher du container)
- charger le second véhicule
- trouver des sangles et des bouts de bois pour le stabiliser car il n'y a plus de cales...
- retrouver le chauffeur PL pour qu'il avance le container afin de fermer les portes et installer le scellé.

Nous rentrons le camion sans soucis et il reste à peu près 5cm au dessus de nos 2m53 au passage du seuil de porte. Rétroviseurs repliés, il reste là encore 5cm de chaque côté.

L'opération qui devait durer une heure en a pris quatre... C'est le Sude mais c'est marrant.

Et c'est un gros pas en avant vers le début de notre voyage.









1 commentaire:

  1. C'est avec plaisir qu' on vous a acceuilli et partager ce drôle d'empotage avec vous...
    Avec de la patience et de la bonne humeur nous y sommes arrivés!
    A très vite, en Uruguay cette fois... Biz de la p'tite tribu !!!

    RépondreSupprimer